Chèr(e)s élu(e)s,
Les élus locaux sont de plus en plus sollicités sous le regard exigeant des citoyens, dans un contexte de profondes transformations, avec des moyens de plus en plus contraints.
Ils doivent faire face à des situations toujours plus complexes alors que les différents partenaires attendent beaucoup d’eux pour résoudre les difficultés.
Pour être à la hauteur des enjeux, pour conduire une action publique efficace et pertinente, les élus locaux doivent être mieux armés pour agir. Pour cela, ils doivent se former.
L’IFGP a conçu un programme de formation profondément innovant, global et cohérent, dédié aux élus locaux, créé par et pour les élus.
Ce programme s’inscrit dans le concept de Certification en Gouvernance Publique porté par l’IFGP.
Suivre son cursus aboutit à l’obtention d’un Certificat IFGP, délivré par le Conseil d’Orientation de la Gouvernance Publique, instance scientifique de l’IFGP, composé de personnalités expertes en matière d’action publique.
Cette certification est ouverte à tous les élus : ceux des petites collectivités n’en sont pas exclus.
L’IFGP a souhaité que la mise en œuvre du programme se fasse en partenariat avec LeadOn, un organisme de formation dûment agréé, reconnu pour son sérieux, son professionnalisme et la qualité de ses prestations.
Le cycle de formation consiste en une première journée de formation en présentiel, suivie par un ensemble de 33 sessions de heures pouvant être suivies « à la carte », au rythme d’une session tous les quinze jours. Le cycle peut être suivi sur une période de deux ans.
Le tarif global est de 4340 euros finançable par les collectivités et epci dans lesquels l’élu siège, sur deux exercices budgétaires.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !